L’infirmerie

INFIRMERIE : MODE D’EMPLOI

« Chacun doit prendre conscience que sa santé est un capital : si je suis malade je ne me présente pas au collège, ma famille m’accompagne chez le médecin »

Rappel du règlement intérieur :

• Pendant les cours ou l’interclasse, les élèves ne vont à l’infirmerie qu’en cas d’urgence, (cf. document définition de l’urgence).
Ils sont accompagnés par un autre élève de la classe, avec le carnet de liaison validé par la vie scolaire, le professeur responsable de la classe renseigne le volet « infirmerie » sur Pronote

• A son retour en cours, le professeur vérifie que le carnet a été signé par l’infirmière (ou le surveillant, en cas d’absence de l’infirmière).

• Pendant les récréations, l’accueil est libre, et le passage se fait par ordre d’arrivée, ou d’urgence (appréciée par l’infirmière). Le retour est impératif à la sonnerie, même sans avoir vu l’infirmière.

• En cas d’absence de l’infirmière, (à l’infirmerie ou dans le collège), l’élève souffrant a l’obligation de passer par la vie scolaire, qui préviendra la famille ou les secours si besoin, et qui fera signer les papiers de sortie.

HORAIRES DE L’INFIRMERIE :

Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi : 7h15-16h15
Mercredi : 8h00-11h45

Mise à jour : 17 février 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique