Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Covid-19 sortie de confinement – Organisation de la reprise des cours le 12 octobre par demi-classe en semaine alternée.

Chers parents,
Chers élèves,

Sans nouvelle de la plupart d’entre vous, j’espère cependant que ce message vous trouvera toutes et tous en bonne santé et dans les meilleures conditions pour cette période de reprise.

Sous réserve d’aménagements particuliers par décision du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie au vu de l’évolution de la crise sanitaire actuelle (écouter régulièrement les médias officielles sur ce sujet), la reprise des cours au collège Edmée Varin est prévue le mardi 12 octobre par demi-classe, (élèves des groupes 1 la première semaine, élèves des groupes 2 la 2e semaine) en sachant que la continuité pédagogique va être mis en place manière parallèle avec le moins de rupture possible, soit en présentiel (dans la salle de classe) soit en distanciel (à la maison).

Dans la plus stricte application du PROTOCOLE SANITAIRE DU COLLEGE EDMEE VARIN (document joint au présent message), les modalités de cette reprise des cours sont les suivantes :

- Le mardi 12 octobre 2021 :
Pour les élèves des groupe 1 :
- 07h00 : Quel que soit l’emploi du temps, rentrée de tous les élèves des groupes 1 pour tous les niveaux de la 6e à la 3e. Exceptions : La classe de 607 et les classes ULIS resteront en classes entières. Bien noter que la semaine suivante (du 18 au 22 octobre 2021), ce sont les élèves des groupes 2 qui seront au collège, et les élèves des groupes 1 resteront à la maison.
- 07h25 - Accueil des élèves par les professeurs principaux.

Il est rappelé que les élèves concernés doivent ramener au collège tous les travaux réalisés sur papier pendant la période de continuité pédagogique depuis le 7 septembre 2021 (soit sous forma informatique dans PRONOTE, soit sous forma papier).

Pour les élèves des groupes 2 :
- Le mardi 12 octobre de 16h30 à 18h00 : Distribution des documents papiers aux familles et élèves des groupes 2 de la 6e à la 3e (restant à la maison jusqu’au vendredi 15 octobre 2021) et n’ayant pas de connexion Internet ou ayant une connexion avec seulement un téléphone (pas de tablette ni d’ordinateur au domicile). Les élèves qui disposent d’une connexion, d’une tablette ou d’un ordinateur, peuvent suivre les mêmes activités pédagogiques à distance sur PRONOTE ou peuvent aussi se procurer les documents sous forma "Word" sur le site du collège Edmée Varin (https://webauteuil.ac-noumea.nc/).

La semaine suivante :
- Le lundi 18 octobre à partir de 07h00 : Quel que soit leur emploi du temps, rentrée de tous les élèves des groupes 2, pris en charge par les professeurs principaux de 07h25 à 09h20. Les emplois du temps se dérouleront ensuite normalement jusqu’au vendredi 22 octobre. Les élèves des groupes 1 resteront à la maison du lundi 18 au vendredi 22 octobre.

Un SMS téléphonique sera envoyé aux familles pour indiquer si leur enfant fait partie des groupes 1 ou des groupes 2, dès que le gouvernement de NC confirme la date de reprise.

Je remercie les familles de leur compréhension et de leur engagement pour que cette reprise se déroule dans les meilleures conditions.

Avec toute ma confiance et ma bienveillance,

René ROLLY
Principal

Mise à jour : 11 février 2022

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères